| razor |
| Site Admin |
|
 |
| Inscrit le: 02 Jan 2006 |
| Messages: 74 |
|
|
|
 |
Nom : Prénom : LORENZINI Alban
sport(s) pratiqué(s) : cyclisme sur route
combien de fois par semaine : 3-4 fois
AUTRES : rando / raquettes / ski alpin /
http://www.dolleren-ski.fr/velo/tmmb.jpg
La TIME 2007
MATERIEL :
O Oui, je possède un appareil, le modèle est le : __Mi – Fitness trainer________
MON UTILISATION DE L'ESM :
Dans quels objectifs ai-je commencé l'ESM ? Gain de puissance et de résistance en cyclisme.
Quels programmes ai-je entrepris ? Force / Résistance / Cross training / capillarisation
Combien de fois par semaine ? 3 fois
autres : L’ESM doit toujours être en complément du sport pratiqué et ne doit pas le remplacer : pour moi 6 à 8 heures de sorties route par semaine et 1 h 30 de complément ESM.
MES IMPRESSIONS :
Par rapport au sport : Maintient plus facile de la puissance au seuil, plus de force car 1 à 2 dents de gagnées.
Quels ont été les effets sur ma pratique sportive ? Amélioration de la moyenne horaire, des chronos en cotes et baisse de la fréquence cardiaque.
en terme de récup ? Possibilité de faire des séances en ayant récupérés à 100 %.
est - ce que je réalisais des séances efficaces ? ( intensités en mA ? ) i Max sur tous les programmes sauf récup.
[color=blue]complément d'informations : Adaptation progressive du stimuli électrique nécessaire, ne pas se décourager et s’accrocher mais cela vaut le coup !!
[color=blue]complément d'infos :
Par rapport à mon bien-être :
avis : Possibilité de retrouver des jambes légèrse rapidement même après une grosse sortie grâce aux programmes de Récup active et capi.
Par rapport à mes douleurs :
avis : guérison très rapide d’une inflammation du tendon rotulien grâce au programme TENS.
Par rapport à mes perf sportives : Exemple : 25 min de gagné sur le 118 km de la Time Megève mont blanc entre 2005 et 2006. 2 min de gagné sur la montée du Ballon d’alsace ( 33 min les 11 km 20 )
je pratique la compétition ( discipline ) et voici ce que je ressents avec la complémentation ESM : Moins d’acide lactique sur les longues distances, puissance moyenne plus élevée d’où un meilleur classement au final !
avis : un super complément pour celui qui veut se donner les moyens de bien l’utiliser !! |
|