Pierre Miklic Index du Forum S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Pierre Miklic Index du Forum » Santé » LOMBO-SCIATALGIE
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
LOMBO-SCIATALGIE 
MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 9:11 am Répondre en citant
Pierre Miklic
Site Admin
Les problèmes de dos sont nombreux, avec des origines multiples, souvent aggravées par le stress de la vie courante .

A ce titre, il est judicieux de s'informer sur l'origine, les effets aggravants et les modes de traitements qui existent

si les symptômes ne sont pas alarmants, il est bien évidemment plus ' saint " de guerir ces maux par des traitements qui ne font pas apel à l'artillerie lourde ( traitement antibiotique de fond, opérations.. )

LA DOULEUR :

Douleurs musculaires de la région lombaire, associées à des douleurs de la fesse, descendant dans l'arrière de la cuisse , pouvant aller jusqu'au mollet .

La douleur dans le bas du dos ( lombalgie ) est la plus fréquente ?

LES CAUSES :

En station debout, tout le poids du tronc se concentre sur articulations des dernières vertèbres entre elles et avec le sacrum.

PREMICES DE LA DOULEUR :

la région du bas du dos est la première sollicitée
les discques entre les vertèbres sont écrasés
les muscles lombaires contractés et douloureux

CONTINUITE DE LA DOULEUR :

il arrive fréquemment que les disques entre les 2 dernières vertèbres ou entre la dern vertèbre et le sacrum soient déteriorés par la pression des vertèbres.
Cette déterioration peut être responsable d''une IRRITATION, voir d'une COMPRESSION des racines nerveuses qui partent de la colonne et descendent dans les muscles fessiers, et les jambes.

Dans le cas où cette douleur descend dans la jambe, il s'agit d'une lombo-sciatalgie !

CONSULTER UN MEDECIN :

il est nécessaire de consulter un medecin, afin d'évaluer le degré de compression des racines nerveuses et de déterminer la mise en place d'un traitement.

SOINS AVEC L'ELECTROTHERAPIE :

Les courants spécifiques du programme Lombo-sciatalgie du compex apportent un traitement efficace contre la douleur, mais ils doivent toujours être utilisés en COMPLEMENT des autres traitements éventuels prescrits par votre médecin.

SOIN ELECTROTHERAPIE RECOMMANDE : LOMBO-SCIATALGIE

DUREE DU TRAITEMENT : 4 semaines

NB DE SEANCES / SEMAINE : 3 séances de 25 mn
( sur les 4 semaines )

EFFETS DU TRAITEMENT :

Au bout d'une semaine de traitement vous devez remarquer :

- moins de contractures musculaires au niveau lombaire
- une diminution progressive de la douleur au niveau fessier

PAS D'AMELIORATION :

si aucune amélioration n'est constatée, n'attendez pas :! consulter de ce pas votre médecin traitant qui vous fera faire des examens complémentaires :

RAPPEL : N'OUBLIEZ PAS :

l'auto - médicamentation n'est pas une solution !

bon rétablissement à ceux qui en ont besoin !

PM

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 8:13 pm Répondre en citant
carole
Bonjour,
j'ai un probleme de sciatique qui traine : douleur permanente dans le muscle piriforme, irradiatin vers le mollet. sous antiinlfamatoires pour 1 mois. j'ain un compex performance. quel est l'équivalent du programme lombo-sciatique dont vous parlez ci dessus et ou faut il placer les electrodes?
d'autre part, je pratique le tennis (pas top dans le contexte de sciatique et d'hernie discale si petite soit elle), d'ou la nécessité de renforcer les muscles para vertebraux et les abdos. jessaye mais les intensités supportables pour moi ne vont pas au dela de 30...je crois que je suis en dessous des seuils d'efficacité. enfin, les programmes de massages me semblent bien doulourenx (genre aiguilles qu'on vous plante!).
merci de vos réponses
carole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOMBO-SCIATALGIE 
  Pierre Miklic Index du Forum » Santé