Pierre Miklic Index du Forum S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Pierre Miklic Index du Forum » Electrothérapie » l'electrostimulation et la muscu...SVP
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
l'electrostimulation et la muscu...SVP 
MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 5:39 pm Répondre en citant
benlink
Bonjour...bon voila je m'explique......je fais du sport 5 fois par semaine....avec seances de rameur, velo, footing...bref....j'essaye d'etre complet....et meme de caser un peu de muscu quand je peux.....mais le fait est que, du aux horaires de boulot , et au fait que je n'ai pas de salle de muscu chez moi, et bien je ne peux quasi pas en faire...et je me posais la questiond e l'utilite des electrostimulateurs de type compex...
Le but serait de m'en servir en recup, mais surtout pour prendre en puissance si possible..( notamment sur les jambes)...Je sais que cela ne fait pas bosser le coeur etc etc.....et donc c'est bien pour ca que je precise que ce serait a chaque fois en complement de mon entrainement...donc par exemple 10km de footing suivi d'une seance......je tiens a preciser que je ne compte pas dessus pour faire du body bulding , prendre plein de volume ou quoi que ce soit...ca je m'en fous...mais plutot d'avoir plus d'explosivite, de force... le but serait de palier au fait que je peux pas faire de muscu, sachant que la muscu que je fais est une muscu de type endurance, tres dure physiquement mais ce n'est pas de la lourde......
PS: mon sport principal est l'aviron.. pour info...
voila merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 8:04 am Répondre en citant
19greg74
salut,
j'ai intégré l'electro sur conseils d'un de mes proches, suivi par pm, je me posais plein de quesitons au départ, ( efficacité, en muscu ???? , gains, ??? ) à savoir que j'ai des besoins quasi similaires au tien, ( mais en vtt ) explosivité, travail de renforcement du tronc et cuisses..
ça fait 1 an que j'en fais je suis scotché des résultats ! j'ai pris un prog perso, car j'avais pas envie de galérer à me dire comment je bosse, combien, pourquoi ? ... et quand je vois tout ce qu'il faut savoir, je reprends un prog pour l'année 2010
Cerise sur le gâteau, pm est un grand passionné, toujours dispo et ses programmes avec le compex sont d'une efficacité redoutable
l'avis d'un vttiste ravi !

Gregory

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 10:22 am Répondre en citant
benlink
Et pour info, quel modele as-tu?

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 7:46 am Répondre en citant
Laurentg
Bonjour,

J'ai acheté mon appareil sur http://www.fyzea.fr/appareils/electrotherapie/ (modèle ProStim4) et l'utilise très régulièrement, je trouve que ca fonctionne bien. Par contre je conseils de l'utiliser avec des électrodes de bonne qualité !

A bientôt
l'electrostimulation et la muscu...SVP 
  Pierre Miklic Index du Forum » Electrothérapie